Nord-Kivu: incursion des rebelles ADF à Mutwanga dans le territoire de Beni, un journaliste est parmi les portés disparus (CongoForum)

BUTEMBO – Des rebelles ADF ont été actifs à Mutwaga, dans le territoire de Beni. Parmi les personnes disparues à la suite de cette incursion il y a le journaliste Pius Manzikala de la de Ruwenzori Voice Radio (RVR) installée à Mutwanga dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni. Le journaliste n’est  plus joignable depuis le vendredi 11 décembre 2020. Pius Manzikala serait parmi les personnes enlevées par les présumés ADF à Nzenga dans la soirée de ce même vendredi.

Osée Nzolene, rédacteur en chef de la Rwenzori Voice Radio, confirme la disparition de son journaliste après une incursion perpétrée dans cette partie du Nord-Kivu par des présumés ADF. Selon lui, c’était au moment où le journaliste venait de quitter la radio pour son domicile la même soirée que cette attaque rebelle a eu lieu. Un autre membre de sa famille serait aussi pris en otage, ajoute le rédacteur en chef de RVR.

Très inquiète, la direction de ce média demande aux services de sécurité de s’investir pour retrouver son journaliste.

© CongoForum – Roger Mulyata, 12.12.20

Image: le journaliste Pius Manzikala (RVR)

Source : 24h News Agency

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.