Butembo : les citoyens répondent positivement à la collecte de biens et de fonds pour assister les victimes des massacres à Beni (CongoForum)
BUTEMBO – La campagne de collecte de biens et de fonds pour assister les sinistrés du territoire de Beni, lancée dimanche 10 janvi 2021 dernier, connaît un engouement exceptionnel des habitants de la ville de Butembo (Nord-Kivu). Des vivres, des non-vivres et même de l’argent ont déjà été réunis par les habitants de cette ville commerciale voisine de Beni.
“Nous avons réceptionné 60 dollars et plus de 2.700.000 francs congolais, des sacs d’habits d’enfants et d’adultes, des souliers de tous les sexes confondus, des poissons salés et d’autres biens », explique madame Rose Kahambu Tuombeane, coordonnatrice de la Dynamique des Femmes pour la Bonne Gouvernance (DYFEGOU), une plateforme regroupant les associations féminines qui ont initié cette campagne. Les associations féminines de Butembo réunies au sein de la DYFEGOU ont créé plusieurs points de récolte. Elles font tout leur possible pour promouvoir cette campagne.
Rose Kahambu Tuombeane est contente de voir que plusieurs s’approprient cette initiative de solidarité avec les victimes des massacres de Beni. Selon elle la campagne va se clôturer le 25 janvier prochain. DYFEGOU espère que d’autres personnes de bonne volonté voudront se joindre à cette action humanitaire.
© CongoForum – Roger Mulyata, 18.01.21
Image – source: CongoForum / presse congolaise