Nord-Kivu: le gouverneur appelle à capitaliser sur les expériences de la précédente épidémie (CongoForum)

GOMA – Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, demande à ses administrés de capitaliser sur les expériences avec la précédente épidémie d’Ebola pour endiguer rapidement la propagation de cette maladie dans la province. M. Nzanzu Kasivita s’est exprimé au cours d’une interview exclusive accordée à la Radio France Internationale version Kiswahili.

L’autorité provinciale rappelle la population que les mesures barrières pour lutter contre le virus Ebola restent de stricte application. Le gouverneur espère que ceux-là qui s’étaient investis dans la négation de ladite maladie ont déjà compris le degré des dommages que cela avait causé à la société.

Carly Nzanzu Kasivita appelle à une mobilisation nationale et internationale, en pensant notamment à des organisation comme l’OMS, Médecins sans Frontières, la Monusco et autres.

Hier, dimanche, la 12ème épidémie d’Ebola a été déclarée dans la province du Nord-Kivu, en zone de santé de Biena au Nord-ouest de la ville de Butembo. Le cas testé est une femme d’environs 42 ans qui est décédée le 3 février dernier. Plus de 70 contacts et ‘contacts de contacts’ de cette femme auraient déjà été listés.

© CongoForum – Roger Mulyata, 08.02.21

Image: le gouverneur du Nord-Kivu

Source : CongoForum / presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.