Un mystérieux monolithe apparaît dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa (CongoForum)

KINSHASA – Les habitants de la commune ont découvert au matin du 14 février 2021, un monolithe sur le rond-point Bakayawu. L’autorité communale envisage des actions sur le site.

C’est inédit, ce qui est arrivé dans la commune de Bandalungwa dans la nuit du 13 février 2021 alors que la ville-capitale de Kinshasa observait le couvre-feu imposé par le gouvernement. Selon la presse kinoise, les habitants de cette commune ont été surpris de découvrir au matin du 14 février 2021, un monolithe de plus de 2 mètres au niveau du rond-point Bakayawu.

Informé de la découverte étonnante, le bourgmestre de la commune de Bandalungwa, Thierry Gaibene Baylan qu’accompagnait son équipe, a effectué une descente sur les lieux le lundi 15 février 2021, pour s’enquérir de la situation. Il était simplement très surpris de voir ce phénomène étrange, alors que personne n’a construit cette œuvre sur ce lieu. Il envisage déjà de transformer cet endroit en lieu touristique.

Des observateurs avertis expliquent que ce bloc de pierre massif découvert dans la commune de Bandalungwa est un monolithe. (Ndlr. Un monolithe est un bloc de pierre massif, constitué d’un seul élément, naturel ou taillé. Il est parfois monumental, voire de très grande dimension). Ce n’est pas de la magie mais un phénomène naturel difficile à expliquer et qui laisse perplexe le monde entier. Ce phénomène s’est déjà produit précédemment, dans divers lieux à travers le monde. Il s’agit, entre autres, aux États-Unis, en Roumanie, au Canada, en France, aux Pays-Bas, etc.

© CongoForum – Arnaud Kabeya, 16.02.21

Image – source : pyramidactu.net

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.