Nord-Kivu: la reprise des activités n’a pas été effective à Butembo comme prévu ce lundi (CongoForum)

BUTEMBO -Pourtant annoncé pour ce lundi 12 Avril 2021, la reprise des activités n’a pas été effective dans la ville de Butembo. Toutes les activités socio-économiques sont restées paralysées dans cette ville du Nord-Kivu, où les associations, les mouvements citoyens et les groupes de pression continuent à exiger le départ de la MONUSCO.

Selon les organisateurs de cette grève générale, les dix (10) jours initialement prévus ont été prolongés à quinze (15) étant donné que cette force onusienne dont ils demandent le départ ne manifeste aucun signe de retrait dans cette partie du pays. Des barricades ont été nuitamment placées sur plusieurs rues et avenues de cette ville commerciale du Nord-Kivu avant d’être évacuées par les forces de l’ordre.

Lubero

Pendant ce temps, c’est la commune rurale de Kirumba et Kanyabayonga au sud du territoire de Lubero qui ont emboité le pas aux organisateurs de cette grève générale. Une ville morte a été décrétée ce lundi dans ces agglomérations du territoire de Lubero par des mouvements citoyens et groupes de pression. Ici l’objectif aussi est de joindre aux pleures de la population de Beni ville et territoire très meurtrie depuis longtemps.

© CongoForum – Roger Mulyata 12.04.21

Image – source: CongoForum

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.