Beni: 70 collaborateurs des ADF déjà aux arrêts, disent les FARDC (CongoForum)
BENI – Septante collaborateurs des rebelles ADF ont été arrêtés et cinq de leurs véhicules ont été confisqués. C’est le porte-parole des opérations Sokala1 qui a donné ces informations à la presse de la région de Beni le week-end dernier. Selon le lieutenant Antony Mwalushay, même la chaîne de recrutement de ces rebelles a été coupée.
« Nous avons intensifiés les opérations sur terrain, les services de renseignements ont beaucoup travaillé. Ils ont diminué la fréquence des recrutements des ADF dans la région de Beni et environs. Nous avons démantelé un réseau qui travaillait avec l’ennemi en leur ravitaillant des vivres et non-vivres avec des véhicules, c’est un compatriote qui gérait ces engins roulants”, a dit le lieutenant Antony Mwalushay.
Selon le commandement des FARDC, plus de 70 collaborateurs des ADF ont été arrêtés depuis le début de l’état de siège. Des informations obtenues des capturés devraient permettre aux FARDC d’atteindre l’objectif “zéro morts” au sein de la population civile.
Toujours selon le porte-parole, des bombardements aériens ont coûté la vie à plusieurs combattants ADF. Leur capacité de nuire aurait diminué.
Les rebelles ADF chercheraient par tous les moyens à encourager une aversion de l’armée en tuant cruellement des civils, précise le lieutenant Mwalushay.
Selon la société civile du Nord-Kivu et de l’Ituri près de 100 personnes ont été massacrées depuis le 6 mai 2021, le début de l’état de siège dans ces deux provinces.
© CongoForum – Roger Mulyata, 31.05.21
Image: des militaires congolais
Source: CAS-Info.CA