Education: Schoolap s’implante aux Seychelles et en Angola (CongoForum)
KINSHASA – C’est officiel! Schoolap, la startup congolaise en matière d’éducation, sera désormais opérationnelle aux Seychelles et en Angola. L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux de Schoolap. « Après avoir obtenue l’autorisation du ministère de l’Education des #Seychelles, schoolap diffusera bientôt le curriculum scolaire du pays. Un contrat de partenariat signé avec APIHDS pour y parvenir. A suivre… »
Schoolap, dont le savoir-faire n’est plus à démontrer, vient de conclure un contrat de haute facture avec APIHDS, une association à but non lucratif basée aux Seychelles, et qui a obtenue le quitus du ministère de l’Education des Seychelles pour lancer la société congolaise dans ce pays.
Deux jours auparavant, le ministre angolais de l’Education a reçu la délégation de Schoolap et a décidé de collaborer avec celle-ci pour la numérisation du système éducatif de son pays.
Selon Pascal Kanik, directeur général de cette startup congolaise, c’est un rêve réalisé, l’Afrique va briller à nouveau grâce à la RDC ! Le go est désormais donné pour une expansion panafricaine, Schoolap étend ses racines sur le continent pour briser les inégalités dans l’accès à l’éducation de qualité.
Selon la direction de Schoolap, cinq autres pays africains sont en voie de formaliser avec la jeune startup congolaise en vue d’exploiter leurs plateformes d’enseignement à distance pour écoles et universités, mais aussi de diffusion des contenus éducatifs officiels des différents pays.
© CongoForum – Joëlle Botamba et Glodie Mungaba, 03.06.21
Images – source : Schoolap