Cameroun : l’association Asofatshi Cameroun apporte des dons aux associations et aux étudiants pour commémorer les 61 ans de l’indépendance de la RDC
Yaoundé – Des vivres distribués aux associations des congolais et des matériels offerts aux étudiants pour manifester la solidarité et le patriotisme comme des valeurs partagées par cette association qui soutient les actions de Félix Tshisekedi.
C’est le geste qui compte en cette 61ème commémoration de l’indépendance à la chancellerie de la RDC à Yaoundé au Cameroun. Des vivres ont été offerts aux associations pour qu’elles organisent un repas de famille en ce jour mémorable. Il s’est agi, entre autres, farine de manioc, poissons, huiles, tomates, savons etc.
Fruits de dur labeur des membres d’Asofatshi Cameroun offerts aux associations des ressortissants de la RDC au Cameroun. Il s’est agi, notamment, de l’association des mamans congolaises(Amaco), Fraternité, Bondeko, Lisanga Boboto, Espace Kongo ainsi que la synergie des étudiants congolais au Cameroun.
Les mots étaient bien choisis pour la circonstance par Serge Mutombo, président d’Asofatshi Cameroun, cette association de droit congolais qui a pour mission d’accompagner par les actions à impact visible la politique-vision du Président de la République Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO dans les différents domaines pour l’instauration d’un Etat de droit, pour le développement de l’économie nationale et pour l’assurance du bien-être social.
C’est dans cette logique que la coordination d’ASOFATSHI Cameroun avait organisé cette cérémonie d’actions humanitaires pour manifester l’amour et le patriotisme en cette période de consolidation des valeurs prônées par le Chef de l’Etat.
Copieur multifonctions
Quant à la Synergie des étudiants congolais au Cameroun (Syecoc), un copieur multifonctions et un stabilisateur de tentions ont été remis pour doter cette association d’étudiants d’une source de financement et d’un outil de travail pour leurs tâches académiques.
Pour sa part, le représentant du Chargé d’affaires de l’ambassade de la RDC, a dans ses propos, exhorté les ressortissants congolais vivant au Cameroun à préserver les liens de fraternité ainsi que le patriotisme.
Satisfecit
Visiblement satisfaits, les bénéficiaires ne se sont pas retenus pour exprimer leurs ressentis. « Nous félicitons les membres d’Asofatshi qui ont fait preuve d’abnégation pour poser ce geste que nous apprécions à sa juste valeur. Nous pensons qu’ils pourront en faire davantage ! », s’est exprimé Mamoni Jeanne de Fraternité. « Ce geste nous touche profondément et ne nous laisse nullement indifférents », avait renchéri Sadiki Théophile de Bondeko. Mais aussi, Innocent Segihobe qui a révélé : « Ce copieur vient de résoudre un problème réel auquel font face les étudiants congolais réunis au sein de la Syecoc. Nous en ferons bon usage et comptons sur Asofatshi pour la mise en œuvre d’une unité de production que nous envisageons mettre en œuvre incessamment ».
Il faut noter que la Syecoc avait soumis un projet de création d’un secrétariat bureautique dont les recettes aideront à soutenir les étudiants congolais pour faire face à certaines dépenses relatives à leurs études. Chose qu’Asofatshi Cameroun a promis d’aider à sa concrétisation.
© CongoForum, Arnaud Kabeya, 07.07.21
Image – source: presse congolaise