Lutte contre le Paludisme : le Représentant de l’OMS a échangé avec le Président du Conseil National de la Société Civile et le Conseiller principal du Chef de l’État (Congoforum)

KINSHASA – Le vendredi 20 août 2021, le Représentant de l’OMS a eu des échanges fructueux avec le Conseiller Principal du Chef de l’Etat au collège Santé et Bien-être et le Président du Conseil National de la Société Civile.

Le Conseiller Principal du Chef de l’État au Collège Santé et Bien-être a étalé la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi qui se résume au concept « l’Initiative Multisectorielle pour l’Elimination du Paludisme en RDC ».

Le Représentant de l’OMS, Dr Bacary, s’est montré réceptif à l’initiative et disponible au soutien technique dans la mise en place de l’architecture visant à l’élimination du Paludisme pour réduire sensiblement et conséquemment la mortalité et la morbidité en RDC.

Pour sa part, Joseph Nkinzo le président du Conseil national de la société civile a lancé l’appel à des actions de plaidoyer envers les gouvernants. « La société civile doit jouer un rôle très important en conduisant des actions de plaidoyer pour que l’autorité publique prenne des actions appropriées afin de mettre en place un plan de contrôle systémique des intrants sur le terrain », a affirmé Joseph Nkinzo, Président du Conseil National de la Société Civile.

© CongoForum, Freddy-Marcel Bononga, 21/08/2021 Image – source: presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.