Mauvaise gouvernance de la capitale: les députés nationaux élus de Kinshasa haussent le ton!(CongoForum)
KINSHASA-Les députés nationaux élus de Kinshasa ont tenu une réunion ce mercredi 11 août, au Palais du peuple autour de la mauvaise gouvernance constatée dans la gestion de la capitale de la République démocratique du Congo, Kinshasa.
Pour les élus de cette ville, Kinshasa est confronté à plusieurs difficultés notamment l’insalubrité, des embouteillages, le banditisme urbain ( kuluna), des marchés pirates et tant d’autres…
Selon le député Jean Marc Kabund, présent également dans cette réunion, il y a absence totale de l’autorité de l’État dans cette ville.
» C’est inacceptable que dans une ville comme la nôtre, de l’aéroport jusqu’au centre, nous puissions constater les immondices le long des avenues. Les caniveaux de la ville de Kinshasa sont tous bouchés » déplorent les élus nationaux de Kinshasa.
Les représentants du peuple ont également noté qu’il ya un réseau mafieux constitué des magistrats, des juges qui ravissent des parcelles, des propriétés immobilières à des individus avec des faux jugements.
Ayant constaté que la ville de Kinshasa n’est pas gouverné, les députés nationaux soulignent que les responsabilités sont partagés entre les autorités au niveau national et provincial.
© CongoForum, Daniel Aloterembi , 12/08/2021
Image – source: presse congolaise.