CAN 2022 : comme le Cameroun, le cap vert réussit son entame lors de la première journée au stade d’Olembe (Congoforum)

Yaoundé – le Cap Vert a battu l’Ethiopie (1-0), emboitant le pas au Cameroun qui a pris le dessus sur le Burkina-Faso sur un score de 2-0, le dimanche 9 janvier 2022.

Dans un duel entre les deux pays, les capverdiens se sont tirés d’affaire dans le deuxième match du jour grâce à l’unique but de Julio Tavares vers le temps additionnel de la première période (45+1). Grace à ce succès, le cap vert se place à la deuxième place dans ce groupe A, avec 3 points et une différence de 1 but avec le Cameroun qui jusqu’ici est leader.

Mais avant cela, Le Cameroun a battu le Burkina Faso sur le score de 2 buts à 1, en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) qui se déroule sur son sol devant son public. C’était au stade Paul Biya au quartier Olembé à Yaoundé après une prestation de l’artiste congolais Fally Ipupa à la cérémonie d’ouverture.

Peu après l’exécution des hymnes nationaux, les Lions indomptables ont lancé les hostilités face aux Étalons dans un match très serré. Mené 1-0 après l’ouverture du score du Burkinabé Sangare à la 24ème minute de la première période, les camerounais ont renversé les burkinabés en inscrivant deux buts sur penalties juste avant la pause. Les deux penalties ont été bien transformés par le capitaine de l’équipe Vincent Aboubakar qui a ainsi signé son premier doublé dans cette compétition.

Notons que pour la deuxième journée du lundi 10 janvier 2021, à Bafoussam (Ouest Cameroun) pour le Groupe B, le Sénégal affronte le Zimbabwe à 14h, la Guinée sera face au Malawi (17h). Pour le Groupe C au stade de Mfandena à Yaoundé, le Maroc jouera contre le Ghana (17h) et le Comores contre le Gabon (20h).

© CongoForum, Arnaud Kabeya, 10/01/2022

Image – source : www.afrik-foot.com

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.