Ituri: un nombre important de présumés criminels dont des miliciens FPIC présentés au vice-gouverneur (CongoForum)

GOMA – Au moins 18 présumés criminels ont été présentés ce lundi 21 février 2021  au vice-gouverneur policier de l’Ituri par les éléments de la Police Nationale Congolaise PNC et ceux des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Bunia, chef-lieu de cette province.

D’après le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa, commissaire provincial de la PNC en Ituri, il s’agit  de 16 présumés bandits armés  arrêtés à Bunia par la police et 2 miliciens du Front Patriotique Intégrationnistes Congolais FPIC Tchini ya kilima capturés par les éléments des FARDC dans la région de Shari. Il indique que ces criminels sont auteurs de plusieurs cas d’insécurité dans la ville de Bunia et ses environs.

Ce responsable de la Police en Ituri fait savoir que les services de sécurité ont également récupéré 5 armes de type AK-47 et plusieurs minutions des mains de ces criminels.

Pour sa part, le vice-gouverneur policier de l’Ituri, Alongabony Benjamin a salué les efforts fournis par la police et l’armée dans la traque de ces criminels, auteurs de plusieurs cas d’insécurité à Bunia.

Il a précisé que leur arrestation pourra tant soit peu contribuer à la baisse des cas d’insécurité dans cette partie de la province de l’Ituri.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 22.02.22

Image – source: Radio Okapi

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.