RDC: des bourses d’études octroyées dans le secteur de la formation professionnelle, art et métiers (CongoForum)
KINSHASA – Le gouvernement congolais via le ministère de la Formation professionnelle et Métiers en collaboration avec le royaume du Maroc viennent d’octroyer des bourses d’études à une vingtaine de jeunes congolais. Il s’agit de jeunes formés dans différents domaines au sein des centres de formation et professionnalisation qui vont poursuivre leur formation au Maroc. Parmi cette vingtaine de boursiers, la province éducationnelle Nord-Kivu II a eu la chance pour envoyer un candidat sur les cinq qui étaient sélectionnés.
Ce candidat vient de la ville de Butembo, une jeune dame du nom de Katungu Mongopasi Ghislaine. Elle est praticienne de l’art culinaire et c’est d’ailleurs dans ce domaine qu’elle part pour approfondir sa formation. Très joyeuse et au pied d’avion, cette boursière au compte du Nord-Kivu II promet d’honorer tout le monde qui a fourni d’efforts pour l’effectivité de son départ au Maroc.
« Je me sens bien, je vais honorer la ville de Butembo, Je vais bien me comporter et considerer mes études comme l’activité principale afin d’atteindre mon objectif. Je remercie le gouvernement congolais et les autorités de la province éducationnelle Nord-Kivu II, surtout celles de la formation professionnelle, et mes parents pour leur soutien en ma faveur », s’exprime Katungu Ghislaine avant de monter dans l’avion.
C’est au centre Uhai Kikyo que la jeune demoiselle suivait sa formation professionnelle en art culinaire.
© CongoForum – Roger Mulyata, 19.02.22
Image : Ghislaine Katungu, en route pour le Maroc
Source : presse congolaise