Butembo: la mairie appelle à une prudence dans les endroits publics pendant ces festivités de Pâques (CongoForum)
BUTEMBO – C’est dans un communiqué officiel que le maire ad intérim de la ville de Butembo au Nord-Kivu a prévenu les citoyens au sujet de la sécurité publique.
Le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger demande dans ce document, parvenu à CongoForum, à ses administrés de rester vigilants dans les endroits où la masse se concentre chaque fois. Parmi les endroits où les entrées publiques doivent être minutieusement contrôlées, l’autorité urbaine de Butembo cite notamment les marchés, les hôtels, les mosquées, les synagogues, les églises, les cinés, les temples.
L’objectif de cette mesure du maire est d’épargner les usagers et les croyants d’éventuels cas d’attentats pendant cette période festive en particulier et bien d’autres périodes en général.
Cette prévention fait suite des derniers cas qui ont été vécus dans la ville de Beni située à une cinquantaine de kilomètres de Butembo. Ici, des attentats à la bombe ont tué plusieurs civils en décembre 2021; plusieurs autres ont été blessés en février 2022.
Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont toujours attribué ces tueries aux rebelles ADF.
© CongoForum – Roger Mulyata, 16.04.22
Image – source: presse congolaise