Ituri : la CODECO relâche trois autres membres de la Task Force présidentielle (CongoForum)

BUNIA – La Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) a libéré trois autres membres de la Task Force présidentielle, le lundi 4 avril 2022. Parmi les membres de cette Task force affranchis, l’on note le Général Germain Katanga, le Président de l’UNADI Janvier Bin Ekwale et leur chauffeur au nom de Blaise.

Cette libération est saluée par le Président de la société civile du secteur des Walendu Djatsi, en territoire de Djugu. C’est d’ailleurs lui qui a livré cette nouvelle à la presse. Il félicite l’engagement de la milice CODECO pour avoir manifesté sa volonté d’intégrer le processus de paix déjà en cours par le Gouvernement congolais à travers le PDDRC-S.

« Nous saluons l’engagement de ce groupe armé qui a manifesté sa bonne foi de se focaliser dans le processus de la paix qui est déjà entamé par le Gouvernement ou le Chef de l’Etat qui a dépêché la délégation sur le terrain. Nous saluons ce geste de libération de trois personnes », a révélé Lokana Iddris.

Ainsi, la CODECO a saisi de l’occasion pour donner son accord de principe pour la libération des membres de la Task-force présidentielle.

A noter que cette libération intervient deux semaines après celle du Professeur Jean-Baptiste Detchuvi, un autre membre de cette délégation dépêchée en Ituri par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, pour des négociations avec cette rébellion de la Coopérative pour le Développement du Congo.

© CongoForum – Roger Mulyata, 05.04.22


Image – source: presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.