Nord-Kivu: une explosion d’une grenade fait 6 morts et 15 blessés dans un bar au camp militaire Katindo à Goma (CongoForum)
GOMA – Une explosion vient d’avoir lieu au camp militaire Katindo à Goma. L’incident a eu lieu dans la soirée de jeudi 7 avril 2022 dans un bistrot situé à environ 100 mètres de l’hôpital militaire régional dans la commune de Karisimbi à Goma.
Le bilan provisoire fait état de 6 morts et 15 blessés dont 13 légers et 2 graves, tous pris en charge dans les structures médicales de l’armée, comme le confirme le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima, qui s’est dépêché sur le lieu du drame.
Parmi les victimes on signal un lieutenant-colonel et un capitaine, tous deux officiers logistiques de la 34e Région Militaire, l’épouse du lieutenant-colonel, la tenancière du bistrot et son amie, ainsi qu’un adolescent de 12 ans.
En attendant l’expertise de la Police Scientifique qui est à pied d’œuvre, il est difficile, à l’heure actuelle, de préciser la nature et l’origine de l’explosion.
Le gouverneur militaire du Nord-Kivu appelle la population au calme et invite les citoyens à ne pas tomber dans la spéculation.
© CongoForum – Paulin Munyagala, 08.04.22
Image – source: presse congolaise