Nord-Kivu: le Fonds social remet aux 18 quartiers de Goma des outils pour garder la ville propre (CongoForum)

GOMA – A l’issue des travaux de haute intensité de la main d’œuvre exécutés dans la ville de Goma le Fonds social de la RDC a remis aux chefs de quartier de Goma des équipements et outils qui serviront à l’assainissement de la ville. Ces équipements vont permettre aux 18 quartiers de Goma de garder les rues propres.

La cérémonie relative à cette remise des équipements a eu lieu ce samedi 20 août 2022 à la mairie de Goma. Les chefs des 18 quartiers de Goma y ont pris part aux côtés des autorités de la province. A tour de rôle, ils ont salué les acquis du projet qui selon eux a permis de réduire la criminalité dans la ville. Cela, grâce à l’octroi d’emplois temporaires pendant 100 jours à des centaines des jeunes.

En plus ce travail a contribué à l’assainissement de Goma qui se veut une ville propre. Le commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin a appelé tous concernés à la responsabilité. Il a recommandé de bien utiliser le matériel offert.

Le représentant des chefs de quartier de Goma a rassuré l’autorité urbaine que ces outils seront bien gérés. Mutete Mwenye Mali, chef du quartier Himbi, n’a pas manqué de remercier le Fonds social de la RDC tout en espérant que d’autres projets de développement vont suivre. “Nous allons utiliser les outils reçus comme des bons pères et mères de famille, pour assurer la propreté permanente de nos entités. Au nom des 18 quartiers et de ses habitants nous disons merci au président de la république à travers le Fonds social tout en espérant que d’autres travaux tels que la construction des centres de santé seront pris en considération”, a souligné Mutete Mwenye Mali.

Selon Henri Kitenge, représentant du coordonnateur du projet, le Fonds social a voulue remettre des outils à la mairie de Goma pour qu’elle puisse pérenniser l’assainissement et l’hygiène dans la ville.

Le projet ‘Stabilisation de l’ Est de la RDC pour la Paix’ du Fonds social de la RDC a pris officiellement fin par cette cérémonie. Durant 100 jours, 4 500 citoyens congolais ont bénéficié directement de ce projet.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 21.08.22

Images – source: CongoForum / Paulin Munyagala

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.