Nord-Kivu: le gouverneur militaire Ndima lance le programme de développement local de 145 territoires à Masisi (CongoForum)
GOMA – C’est sous le haut patronage du Président de la République, Félix Tshisekedi, que le Programme de Développement Local de 145 territoires a été lancé pour la toute première fois en République Démocratique du Congo, en commençant par le Nord-Kivu. C’était ce jeudi 29 septembre 2022 en territoire de Masisi, dans le groupement de Kamuronza, dans la cité de Sake à l’Ecole Primaire Buzihe- Katshovu II.
Selon le Gouverneur Militaire, le lieutenant-général Constant Ndima, la RDC à travers le Nord-Kivu va devoir matérialiser cette vision ambitieus de développement local du Chef de l’Etat. Ces efforts devraient impacter la vie socio-économique de la population à la base.
La Province du Nord-Kivu devient ainsi la vitrine par excellence de la matérialisation de cette gouvernance de proximité, gage de développement intégral de notre pays, la RDC. Raison pour laquelle, le Chef de l’Exécutif Provincial s’est acquitté d’un agréable devoir : « De remercier son Excellence Félix Tshisekedi, Président de la République, pour la recherche de bien-être, de la paix et de la sécurité ainsi que son souci de relever le défi de la pauvreté en RDC ». Constant Ndima a également salué l’engagement du premier ministre Jean Michel Sama Lukonde.
© CongoForum – Paulin Munyagala, 30.09.22
Image – source: presse congolaise