Nord-Kivu: un enfant de six ans kidnappé à Goma, les kidnappeurs exigent une rançon de 50 000 USD pour sa libération (CongoForum)
GOMA – Le “système kidnapping” ne dit toujours pas son dernier mot en ville de Goma (Nord-Kivu). Ce lundi 5 septembre 2022 un enfant âgé de 6 ans a été kidnappé sur l’Avenue Polyclinique au quartier Kyeshero dans la commune de Goma. Les ravisseurs exigent 800 et 50 000 dollars, respectivement pour la ration alimentaire et la rançon. Une information livrée par le président de la Jeunesse communale de Goma.
« Un enfant a été enlevé et conduit vers une destination inconnue depuis ce 5 septembre 2022 dans l’après-midi par des personnes non autrement identifiées. Ses ravisseurs, qui utilisent des numéros Airtel, exigent à ses parents de leur envoyer 800 dollars pour sa ration alimentaire et 50 000 dollar pour sa libération», a expliqué Jules Ngeleza.
La Jeunesse communale de Goma dit condamner cette forme de trafic d’êtres humains qui se développe en ville. Les enfants sont les plus visés par ceux qui veulent s’enrichir facilement sous l’œil impuissant des autorités.
« Le Conseil Communal de la Jeunesse de Goma constate la montée en puissance des cas d’enlèvement des personnes dont les plus visés sont des enfants de moins de 10 ans et les jeunes filles dans la partie Ouest de Goma », dit M. Ngeleza à la rédaction de CongoForum. « Notre structure de jeunes pense que les services de renseignements et de sécurité devront mettre le paquet double, bien sûr en collaboration avec la population, pour arriver à dénicher et démanteler les réseaux de ces hors-la-loi et leurs complices qui insécurisent la population dans les entités de base concernées et portent atteinte à l’épanouissement des droits humains ».
Apparemment l’Avenue Policlinique du quartier Kyeshero devient de plus en plus dangereux. C’est dans cette avenue où un jeune a trouvé la mort après avoir participé à la célébration de la réussite de ses amis à l’examen d’état. Le même jour un cambiste a été tué dans la même entité.
© CongoForum – redaction, 07.09.22
Image – source: presse congolaise