Vital Kamerhe envisage de faire une tournée à l’Est du Congo (CongoForum)
KINSHASA – Après avoir échangé récemment avec les cadres et militants de son parti politique UNC à Kinshasa, Vital Vital est annoncé à l’Est de la République démocratique du Congo.
Selon un communiqué du secrétaire général de son parti, l’Union pour la nation congolaise (UNC), Billy Kambale, cette tournée se fera en deux étapes. La première étape du déplacement de M. Kamerhe va concerner les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, du Maniema et de la Tshopo. La seconde étape va emmener l’ancien directeur de cabinet du président Tshisekedi dans les provinces d’Ituri, de Haut-Uele, de Bas-Uele et du Tanganyika, renseigne le même communiqué parvenu à CongoForum.
A l’occasion de sa tournée à l’Est, Vital Kamerhe adressera un message de remerciement aux populations de cette partie du pays « pour l’avoir accompagné pendant les moments difficiles qu’il a traversé ».Ce sera aussi l’occasion pour le leader de l’UNC de « livrer sa contribution pour la recherche d’une paix durable dans cette partie du pays ».
M. Kamerhe avait déjà annoncé sa tournée lors de sa rentrée politique, effectuée le mois dernier dans le cadre d’une réunion du Bureau politique élargi de l’UNC.
© CongoForum – Paulin Munyagala, 07.09.22
Image – source : presse congolaise