Agression de l’Est de la RDC: Félix Tshisekedi appelle les jeunes à s’enrôler dans l’armée congolaise pour barrer la route à l’ennemi (CongoForum)

KINSHASA – Dans un discours devant la nation congolaise dans la nuit du jeudi à ce vendredi 4 novembre 2022, le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a appelé la jeunesse à s’enrôler massivement dans l’armée pour défendre leur pays face à ses ennemis et surtout pendant cette période que le pays est agressé par le mouvement rebelle de M23 avec comme allié le Rwanda.

Face à cette triste situation, M. Tshisekedi a réitéré son vœu de voir les autorités des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) multiplier les centres de recrutement sur toute l’étendue du pays pour faciliter cette démarche.

Le chef de l’état n’a pas manqué une fois de plus d’accuser le Rwanda avec tous ses collaborateurs de piller les ressources naturelles de l’Est de la RDC, provoquant des milliers des morts. Félix Tshisekedi a essayé d’approcher tous les pays voisins pour leur proposer une collaboration gagnant-gagnant à travers plusieurs accords.

À la population de la partie Est, meurtrie par les exactions des ennemis du Congo, M. Tshisekedi demande d’être forte pendant que les FARDC continuent de défendre le territoire, et ce, pour récupérer tous les lieux occupés pour l’heure par les rebelles du M23.

© CongoForum – redaction, 04.11.22

Image – source: Présidence

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.