« Agir pour le Développement du Congo Nouveau » (ADCN), le nouveau parti de Justin Dede Kodoro lancé depuis Gbadolite(CongoForum)

GBADOLITE – C’est à Gbadolite, la terre natale du Maréchal Mobutu Sese Seko et à la date symbolique du 17 janvier commémorant la mort du héros national Patrice Emery Lumumba, que l’honorable Justin Dede Kodoro, a choisi de lancer le parti ”Agir pour le Développement du Congo Nouveau” (ADCN) pour faire renaître le rêve du pouvoir dans la jeunesse du Nord-Ubangi et exprimer son ancrage au côté de son excellence Félix-Antoine Tshisekedi dans la conquête de son second mandat à la tête du pays.

La foule venue de tous les horizons de la province, était au rendez-vous, cet après-midi du 17 janvier 23 à la place l’Unité de de la ville de Gbadolite, pour écouter le message délivré par les leaders et cadres de ce nouveau parti venus de Kinshasa et d’autres provinces du pays.

Le député national Dede Kodoro, qui n’a malheureusement pas pu faire le déplacement de Gbadolite faute de vol disponible, a fait une communication téléphonique, durant laquelle il a inscrit cette nouvelle formation sur les traces du défunt président Mobutu Sese Seko et de l’ancien premier ministre et héros national Patrice Emery Lumumba.

« Nous avons choisi la date de la mort de Patrice Emery Lumumba et cette ville historique cher au Marechal Mobutu, chantre de l’unité nationale dont le courage et le génie créateur ont su faire goûter à cette province les délices du pouvoir. 25 ans après sa disparition et la perte du pouvoir, voilà les enfants du Nord-Ubangi et les autres compatriotes rassemblés derrière les idéaux démocratiques pour faire rêver encore à cette province et à ce pays la voix de la nouvelle conquête du pouvoir », a-t-il déclaré.

Un nouvel Espoir pour le Nord-Ubangi

Selon le député national, le parti ADCN veut être porteur d’un nouvel espoir et d’un nouveau rêve pour la province du Nord-Ubangi et pour le pays tout entier car il réunit des dignes congolais venus de toutes les provinces du pays pour murir les idées novatrices et traduire la détermination des initiateurs à assurer aux congolais et congolaises le bien être intégral, l’indépendance économique avec comme contenu une économie productive forte.

Appelant la population à l’enrôlement massif pour permettre au parti d’être représenté à tous les postes électifs, l’honorable Justin Dede Kodoro s’est ouvertement prononcé sur l’ancrage de cette formation au côté du présent Felix Antoine Tshisekedi et son soutien indéfectible dans la conquête de son second mandat lors des élections générales prévues pour décembre 2023.

« Notre parti a pris l’option de soutenir le président Fatshi, nous allons lier un partenariat avec d’autres forces politiques partageant les même idéaux avec nous pour les candidatures à tous les échelons. Nous vous invitons à participer au processus électoral en cours en allant massivement vous enrôler pour élire nos candidats à différents niveaux. Ceci afin de restaurer un Congo nouveau où règne la démocratie et le développement, où ses fils et filles jouissent de ses richesses », a-t-il poursuivi.

Sur place, Adrien Bwa Gerengbo, président de l’ADCN, a pris le relai pour enflammer la foule et présenter la vision du parti axé sur le développement de l’homme congolais et du Congo avec comme corolaires la paix, le bien-être social, l’unité nationale, la lutte contre la pauvreté, l’éducation pour tous, la santé, etc…qui ont caractérisé la vie et la lutte du feu Lumumba et du maréchal Mobutu choisis comme les modèles du parti.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 18.01.23

Image – source : presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.