Nord-Kivu: attentat à Kasindi-Luviriha, un kamikaze parmi les blessés (CongoForum)
BENI – Après l’attenta à Kasindi-Luviriha, un kamikaze a été retrouvé parmi les blessés. C’est une information livrée par l’armée congolaise dans la zone. Selon son porte-parole, ce kamikaze est encore en vie et gravement blessé. Il a été transféré à Beni-ville pour des soins, c’est à 80 km de Kasindi.
Aujourd’hui le kamikaze a été détécté parmi les victimes blessés par les services de sécurité. D’autres personnes, parmi elles des membres de la communauté visée par cet attentat, sont aux arrêts pour des raisons d’enquête.
Le porte-parole des opérations Sokola1 ajoute que les enquêtes continuent afin de tirer au clair sur les auteurs de cette attaque terroriste.
Pendant ce temps le bilan de l’explosion qui a visé l’Eglise de la 8ème CEPAC, est revu à la hausse. Il passé de 10 morts et 39 blessés à 14 morts et plus de 60 blessés.
Le gouverneur militaire du Nord-Kivu est arrivé ce lundi 16 janvier 2023 à Kasindi-Luviriha. Il souhaitait à la fois compatir avec les familles touchées, faire le constat et réfléchir sur les mesures de sécurité à mettre en œuvre pour éviter des cas pareils à l’avenir
© CongoForum – Roger Mulyata, 16.01.23
Image – source: presse congolaise