Insécurité à Goma: deux filles mineures violées au quartier Kyeshero, les bandits emportent des biens de valeur (CongoForum)
GOMA – A Goma au Nord-Kivu, des bandits ont violé deux filles mineures dans le quartier Kyeshero. Ces personnes inconnues ont également emporté des biens de valeur et une importante somme d’argent. Sur place on parle de la bande des « 40 voleurs ». Les faits se sont produits dans la nuit du jeudi 23 février 2023.
Selon le président de la jeunesse de ce quartier du Sud-Ouest de Goma, les faits se sont passés plus précisément dans l’Avenue Amani, vers 1h00 du matin. « Les bandits ont fait incursion dans deux maisons de l’Avenue Amani au quartier Kyeshero », explique Moise Akilimali. « Ils ont volé des biens et de l’argent, et comme cela ne suffisait pas, ils ont violé des filles âgées de 14 et 16 ans. »
Les deux filles violées reçoivent des soins de santé dans une structure sanitaire de la place. Elles avaient été dépéchées dans cette structure par des voisins.
D’après M. Akilimali, certains des bandits ont été arrêtés et mis à la disposition de la justice. Il se dit profondément consterné par cet énième incident sécuritaire et demande aux autorités de mieux suivre la situation sécuritaire dans le quartier.
© CongoForum – rédaction, 24.02.23
Image – source: CongoForum