Art oratoire: sept jeunes vont s’affronter devant un jury pour l’obtention du prix Cicéro (CongoForum)
KINSHASA – Les organisateurs de la ‘master class’ de Jonathan Bilari ont annoncé que sept jeunes dont 4 garçons et 3 filles vont présenter devant un jury leur projet d’entrepreneuriat en 5 minutes dans la grande salle du Showbuzz à Kinshasa.
“Les candidats seront face aux investisseurs, incubateurs et autorités et bien d’autres personnalités. Des prix seront remis aux trois premiers gagnants : 3 000 000 francs congolais pour le premier, 1 500 000 pour le deuxième et 1 000 000 pour le troisième, cela pour leur permettre un épanouissement entrepreneurial dans leurs domaines respectifs », a dit à la presse Jonathan Bilari.
M. Bilari est un journaliste et animateur radio, télévision et événements. Il est parmi les rares animateurs vivant en Afrique francophone qui sont passionnés par l’art oratoire et le développement de la jeunesse.
La ‘master class’ en question est un temps de formation et d’échange privilégié, couronné par un concours du meilleur ‘pitch’, parmi les 7 jeunes sélectionnés par un jury. L’idée est de réunir des jeunes et leur apprendre les techniques et stratégies nécessaires à la prise de parole et à la présentation d’un discours pertinent et convainquant, en surmontant surtout la peur de parler en public.
Cette ‘master class’ est organisée par l’entreprise Acanthus Groupe en partenariat avec d’autres partenaires.
© CongoForum – Daniel Aloterembi, 27.04.23
Image – source: presse congolaise