L’entreprise de construction congolaise Etram Construction forme également les jeunes étudiants en génie civil à Goma (CongoForum)

GOMA – Malgré la situation de guère et la crise socio-économique à l’Est de la RDC, les jeunes restent résiliants. ETRAMeducation, une structure de jeunes formés en génie civil, a comme objectif de former des jeunes œuvrant dans le domaine de la construction qui n’ont pas accès à certains logiciels de d’architecture et du génie civil pour leur permettre d’entrer dans un monde technologique.

C’est dans ce cadre que EtramConstruction, une entreprise congolaise, avait lancée une formation accélérée au profit de 15 jeunes universitaires et professionnels. “Pour cette première promotion nous avons formés 15 jeunes de différentes universités et d’autres qui sont déjà professionnels; 14 ont été brevetés”, a dit à CongoForum le directeur exécutif de EtramConstruction, Bonheur Munyagala.

À lui d’ajouter que ETRAMConstruction RDC pense donner une opportunité de formation en conducteur des travaux et maîtrise des chantiers depuis l’étude jusqu’à son exécution. Et aussi de mettre à disposition des logiciels qui peuvent permettre aux jeunes de se développer beaucoup mieux.

Organiser de telles formations ne s’avère pas facile. « Parfois nous n’avons pas les matériels adéquats pour donner une bonne formation. Mais nous faisons tout notre possible avec les moyens de bord. »

La situation économique du pays a comme conséquence que certains jeunes n’arrivent pas à finaliser leur formations. Néanmoins ETRAMConstruction souhaite continuer à accompagner des jeunes.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 06.06.23

Images – source : ETRAMConstruction

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.