Economie : bientôt 8 bateaux de pêche fabriqués en RDC vont accoster à Matadi (Congoforum)
KINSHASA – Les Établissements Yetu ont pris l’engagement de livrer, d’ici la fin de l’année, 8 bateaux de pêche au peuple congolais. Fruit d’un contrat signé, en février 2023 avec le gouvernement de la République.
« Nous tendons vers la concrétisation de ce projet déjà exécuté à 75%. Un motif de fierté pour la République démocratique du Congo qui place désormais sa confiance aux fils du pays pour réaliser ses projets de développement. », ont confié les cadres de cette entreprise à des sources fiables.
Les Etablissements Yetu est une entreprise congolaise de fabrication des bateaux que dirige le directeur général, Kasereka Muhindo. Avec ses 25 ans d’expérience, cette firme a fait preuve de nombreuses réalisations d’utilité publique, au terme de différents contrats signés avec aussi bien le gouvernement central que les exécutifs provinciaux.
Il faut noter que ce projet est le fruit de la promesse faite par le président de la République, Félix Tshisekedi lors de sa visite effectuée le dimanche 7 mars 2021 à la cité de Kinkole dans la commune de la Nsele à Kinshasa.
Le peuple congolais pourra dans un avenir proche manger du poisson frais grâce à la relance des activités de l’office national de la pêche, à travers les différents lacs poissonneux non exploités.
© CongoForum – Arnaud Kabeya, 13.07.23
Image – source: https://www.zoom-eco.net/