Nord-Kivu: 2 millions d’enfants âgés de 0 à 5 ans sont attendus pour la vaccination contre la poliomyélite (CongoForum)
GOMA – Environ 2 millions d’enfants âgés de 0 à 5 ans répartis dans 34 zones de santé au Nord-Kivu seront vaccinés contre la poliomyélite. Ces chiffres ont été donnés lors d’une réunion qui a eu lieu à Goma ce mardi 8 août 2023 entre le Comité provincial de vaccination et le gouvernement provincial du Nord-Kivu.
Pour le docteur Hans Batey, toute la communauté a intérêt à participer massivement à cette campagne pour sa réussite. Selon lui, le moyen le plus efficace pour faire face à cette maladie et protéger la santé des enfants, c’est la vaccination. « Nous allons vacciner tous les enfants de la province du Nord-Kivu contre la poliomyélite. Nous allons vacciner environ 2 millions d’enfants dans les 34 zones de la province, et 647 airs de santé où nous avons mobilisé la population; les équipes sont à pied d’œuvre pour le dénombrement. »
Le dr. Batey demande à la population de s’approprier cette campagne de vaccination. “Nous sommes dans la phase d’éradication de cette maladie car tous les enfants doivent être protégés”, a-t-il indiqué.
Cette campagne de vaccination lancée par le gouverneur du Nord-Kivu se fera porte à porte dans toute la province du Nord-Kivu, de sorte que chaque enfant, où qu’il se trouve, soit vacciné et protégé contre la poliomyélite.
Signalons que la vaccination aura lieu entre le 10 et le 12 août. Une équipe de vaccination sera déployée sur terrain pour se rassurer de la bonne application de cette campagne.
© CongoForum – Paulin Munyagala, 10.08.23
Images – source: presse congolaise