African Miss University of The World: une congolaise sélectionnée deuxième pour la phase finale
DOUALA – Eunice Favour Yaosiya de nationalité RDcongolaise est parmi les trois premières (une gabonaise, une congolaise et une tchadienne) qui vont s’affronter le samedi 09 septembre 2023 pour le sacre d’African Miss University of The World.
Sur 20 candidates venues de 16 pays d’Afrique, trois seulement ont été retenues le samedi 02 septembre après un âpre casting au Cristal Palace à Douala. Eunice Favour Yaosiya a été enfin désignée deuxième avec 6007 votes après la gabonaise arrivée en tête avec 9020 votes.
Celle qu’on appelle affectueusement la « mami water) de la mode a remercié les autorités congolaises, ses compatriotes qui résident au Cameroun pour leur soutien et leurs votes en sa faveur. Elle a promis, à cet effet, de porter haut l’étendard de la RDC.
La finale de ce concours, qui se fait par vote électronique, se tiendra le samedi 06 septembre 2023 à Best Western Plus Hôtel dans la capitale économique du Cameroun.
Notons que sélectionnée sur base d’un criterium rigoureux pour représenter la RDC à cette 4ème édition de la CAN des miss, Eunice Favour Yaosiya est mannequin de profession.
Elle a participé à des défilés de mode internationaux de grandes marques, entre autres, Calvin Klein, Vlisco, Fashion Without Borders, etc.
A son actif, elle est dauphine du dernier concours miss de l’indépendance RDC, Top modèle de la 8ème édition du Festival international de la mode à Pointe-Noire (Congo-Brazzaville) et Top modèle Carrousel international de la mode, etc.
© CongoForum – Arnaud Kabeya, 06.09.23
Image – source: presse congolaise