Beni: les présumés ADF massacrent des civils à Kikingi dans le secteur de Ruwenzori (CongoForum)

BENI – Les rebelles ADF/MTM se sont de nouveau illustrés dans leur terrorisme à l’Est de la RDC dans le territoire de Beni. Ils ont tué au moins 4 civils lors d’une incursion au village Kavisa, dans la localité Kikingi. Cette entité est située dans le groupement Bolema, secteur Ruwenzori, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Selon les informations parvenues à Congoforum, les faits remontent à la nuit de dimanche à ce lundi 25 septembre 2023. Le bilan étant encore provisoire, il diffère aussi selon les informateurs contactés. Certains parlent de 7 civils lâchement abattus. D’autres font état de plusieurs autres civils déportés en brousse par les assaillants. Ces mêmes sources ajoutent qu’un combattant ADF/MTM aurait été capturé par les forces de défense et de sécurité, qui ont poursuivi l’ennemi.

Cette nouvelle attaque survient après l’autre enregistrée la semaine dernière. Les mêmes rebelles présumés avaient attaqué cette localité, une incursion qui s’etait soldée par la tuerie de 3 cultivateurs qui étaient dans leur champ aux environs de Kikingi.
© CongoForum – Roger Mulyata, 25.09.23
Image – source: presse congolaise