Nord-Kivu: un nouveau gouverneur prend l’intérim ce mardi en remplacement de Constant Ndima (CongoForum)

GOMA – Un nouveau gouverneur militaire intérimaire, le général-major Peter Chirimwami Nkuba, a été investi ce mardi 19 septembre à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu par le Chef d’état-major général adjoint en charge des opérations et renseignement, le général-major Jacques Ychaligonza Nduru.

Lors de cette investiture, le Chef d’état-major général adjoint a rappelé que le nouveau gouverneur doit continuer à travailler, à pacifier et à stabiliser la zone.

Cette quête passe sûrement par l’implication de tous les esprits. « Cela demande l’implication de nous tous. Ce n’est pas l’affaire d’une seule personne, ce n’est pas l’affaire seulement des militaires ».

Le Général-major Jacques Ychaligonza s’est adressé au nouveau gouverneur militaire intérimaire et commandant des opérations du Nord-Kivu: « Si vous voulez réussir votre mission, vous allez travailler avec abnégation, travailler avec tout le monde sans distinction ».

La demande de soutien aux efforts fournis par les Forces armées de la République démocratique du Congo dans la recherche de rétablissement de la paix et de l’autorité de l’État a été lancée par le Chef EMG adjoint, à l’ensemble de la province du Nord-Kivu pour la réussite de ses opérations.

Avant sa nomination et son investiture en tant que nouveau gouverneur militaire intérimaire du Nord-Kivu, le général-major Peter Chirimwami était commandant des opérations dans la province de l’Ituri, après son passage à la tête de Sokola 1 Grand-Nord d’abord avant de diriger Sokola 2 et s’envoler dans la province du lieutenant-général Johnny Luboya N’Kashama.

© CongoForum – redaction, 19.09.23

Image – source: presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.