Lubero: braquage d’un véhicule de la société Brasimba, une soixantaine des millions de francs pillés (CongoForum)

LUBERO – Plus de 60 millions de francs congolais emportés dans un braquage sur la Route nationale numéro 2. C’était à hauteur de la rivière Biena au nord du chef-lieu du territoire de Lubero. L’opération a eu lieu ce vendredi après midi.

De nombreuses sources à Kimbulu, un village situé à une vingtaine de kilomètres de Lubero-centre, parlent de deux véhicules dont l’un d’une société brassicole qui seraient tombés dans cette embuscade. L’embuscade était tendue par trois personnes visiblement armées sur le pont Biena. Des coups de feu ont été entendu sur place et une importante somme d’argent a été emportée par les bandits.

L’administrateur militaire du territoire de Lubero décrit les bandit comme des coupeurs de route. Le Colonel Alain Kiwewa Mitela annonce l’ouverture d’une enquête . 

Le service de sécurité est à pied d’œuvre pour retrouver ces bandits. Sur place, la nouvelle du braquage a ralenti la circulation sur le tronçon Lubero-centre Butembo vers l’après-midi de ce vendredi. C’est seulement en début de la soirée que quelques voitures et motos ont repris à nouveau le trafic, renseignent nos sources à la barrière péage route de Lubero-centre.

Toutes les tentatives pour avoir la version des faits auprès de la société Brasimba ciblée n’ont pas abouti.

© CongoForum – Roger Mulyata, 21.10.23

Images – source: presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.