Beni: attaque des présumés ADF en chefferie de Watalinga, au moins 37 morts (CongoForum)

BENI – Une attaque des ADF dans la région de Beni a coûté au moins 37 vies humaines. Cette attaque meurtrière a ciblé le groupement Bahumu, au village Kitshanga, dans la chefferie de Watalinga (territoire de Beni). Le drame remonte à la nuit de dimanche à ce lundi 13 novembre 2023 aux environs de 23h00.

Le bilan encore provisoire fait étant de 37 personnes tuées, ces citoyens et des militaires. Outre les dégâts humains, on note également l’incendie de plusieurs maisons. L’ennemi s’est infiltré dans la zone en contournant une position militaire sur place.

Cette information est confirmée par les forces militaires. Selon le porte-parole des opérations Sokola1, l’armée qui a vite réagi à cette attaque, a réussi à neutraliser six terroristes. Le capitaine Antony Mwalushayi ajoute que l’intervention des Forces Armées de la République Démocratique du Congo s’est déroulée au village Kitsanga situé à la frontière avec l’Ouganda.

Ce groupe de terroristes serait sous commandement d’un certain SEBANGGALA alias Mzé Mea d’après les sources militaires.

Le porte-parole de l’armée signale que les militaires on déjà libéré depuis le matin de ce lundi quelques compatriotes kidnappés par ces djihadistes, parmi eux un bébé. Toutefois, les opérations de traque des assaillants continuent jusqu’à présent vers la localité de Labiya.

On signale des déplacements de la population civile qui se sont observés le matin de ce lundi vers la cité frontalière de Nobili.

L’armée annonce avoir tout fait en mettant en place des dispositifs sécuritaires pour empêcher que ces ADF ne s’infiltrent parmi les déplacés.

© CongoForum – Roger Mulyata, 13.11.23

Image – source: presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.