Beni: au moins deux civils tués et plusieurs disparus dans une incursion ADF en chefferie de Watalinga (CongoForum)

BENI – Deux morts et plusieurs blessés à côté de plusieurs portés disparus, c’est le bilan d’une nouvelle incursion des rebelles ADF au village de Kombo en chefferie de Watalinga (Nord-Kivu).

D’après des sources de la société civile du groupement de Batalinga jusqu’à la journée de ce dimanche, les fouilles continuaient car l’on craignait que le bilan ne s’alourdisse.

Cette information est confirmée par des sources militaires. Dans une dépêche publiée par le porte-parole des FARDC dans le secteur opérationnel Sokola 1, les Forces armées de la RDC ont réussi à sauver de justesse 4 compatriotes cette meme nuit du samedi à ce dimanche 26 novembre 2023.

Apparemment des terroristes islamistes MTM voulaient commettre un massacre similaire à celui de Kitchanga. Ils voulaient aussi se ravitailler en produits pharmaceutiques. Le capitaine Antony Mwalushayi ajoute que ces terroristes islamistes ont été vite repérés par les FARDC, juste au début de leur carnage. Quatre compatriots, qui étaient déjà blessés par coups de machette, ont été amenés dans une structure de santé.

Le capitaine Mwalushayi confirme le bilan deux corps sans vie de compatriotes tous détenteurs de pharmacies qui ont été découverts. Il rassure qu’une force de plus a été détaché dans ce village pour sécuriser la population pendant qu’une autre est allée à la poursuite de l’ennemi qui a pris fuite vers Boga dans la province de l’Ituri.

© CongoForum – Roger Mulyata, 26.11.23

Image – source: presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.