CAN Côte d’Ivoire: la CAF suspend Walid Regragui, l’entraîneur marocain, pour quatre matchs pour racisme contre Chancel Mbemba (CongoForum)

ABIDJAN – La Confédération africaine de football association (CAF) vient de sanctionner le sélectionneur marocain. Walid Regragui est suspendu pour quatre matchs dont deux en sursis à la suite de son altercation le dimanche dernier avec le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba.

M. Regragui va devoir en plus payer une amende de 5 000 dollars. Sa fédération est sanctionné à payer 10 000 dollars d’amendes pour le comportement du staff de sa sélection.

La CAF avait diligenté une enquête après cet incident déploré à la fin de la rencontre de la deuxième journée du groupe F entre la RDC et le Maroc (1-1).

Les images montrent l’entraîneur marocain s’approcher de Chancel Mbemba alors que ce dernier terminait sa prière. Le joueur congolais a accepté son accolade mais Regragui l’a retenu de force l’obligeant à le regarder dans les yeux. Il s’en est suivi une altercation entre les membres de deux équipes.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs supporters marocains ont par la suite tenu des propos et commentaires racistes contre Mbemba.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 25.01.24

Image – source: wikipedia

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.