Nord-Kivu: les cas d’assassinat se multiplient à Goma (CongoForum)

GOMA – La ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, continue à enregistrer des multiples cas d’assassinats. C’est presque toutes les semaines qu’on tue des personnes dans presque tous les quartiers de la ville.

Le cas récent est de la fusillade cette nuit de mardi à ce mercredi 10 janvier 2024 d’une femme en pleine ville de Goma, capitale des institutions provinciales du Nord-Kivu.

Les premières informations parvenues ce mercredi à CongoForum révèlent que ce cas s’est produit dans la cellule Amani au quartier Majengo, vers l’aéroport international de Goma, dans la partie Nord de la commune de Karisimbi.

La jeunesse du quartier dit être en pleine collecte des éléments sur les vraies circonstances de cet assassinat qui s’ajoute à plus de 4 autres notifiés depuis le début de l’année 2024.

Lundi dernier, un changeur de monnaie qui a été abattu à Ndosho, 48 heures seulement après la fusillade d’un jeune revendeur des crédits prépayés au quartier Kyeshero.

La population, dans une grande desolation, ne sait plus à quel sait vouer suite à cette situation d’insécurité permanente.

© CongoForum – redaction, 10.01.24

Image – source: presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.