Nord-Kivu: les rebelles M23 et leurs alliés lancent une bombe à la cité de Sake (CongoForum)
SAKE – La situation sécuritaire reste volatile dans plusieurs villages du territoire de Masisi au Nord-Kivu. Les rebelles M23/RDF/AFC ont lancé une bombe ce vendredi 12 janvier sur la cité de Sake dans le territoire de Masisi, indiquent plusieurs sources locales.
Les informations parvenues à CongoForum renseignent que la bombe est tombée près du marché de Sake sur une maison au quartier Birere blessant une femme gravement.
Cette bombe serait tirée des hauts plateaux où des violents affrontements sont signalés depuis le matin entre les rebelles et les résistants Wazalendo sur les montagnes surplombant le village de Busheka dans la région de Mushaki. Cette violence mène à un nouveau déplacement des populations des villages situés le long de la route Sake-Mushaki, notamment Mitumbala, Lushangi et Kanyabikono.
Les mêmes sources indiquent que ces rebelles cherchent à tout prix à occuper la cité de Sake située à une vingtaine de kilomètres de la ville de Goma (Nord-Kivu), mais ils font face à une résistance farouche des FARDC et des patriotes Wazalendo.
© CongoForum – rédaction, 12.01.24
Image – source: presse congolaise