Guerre de M23: deux bombes tombées sur les blindés de la SADC, quatre blessés graves (CongoForum)

SAKE – La situation sécuritaire reste volatile dans les environs de la cité de Sake en territoire de Masisi, à une vingtaine de kilomètres de la ville de Goma. Plusieurs sources dans la région indiquent que deux véhicules blindés de la force régionale SADC (Tanzanie) ont été touchés par deux bombes larguées par les rebelles de M23 ce jeudi 29 février 2024, non loin du rond point Sake, dans le groupement Kamuronza.

Aux alentours de 9h00, les deux véhicules de la force de la SADC des contingents tanzaniens, en mission de reconnaissance, ont été touchés par ces bombes du M23 au niveau de l’axe péage route Sake – Kitshanga et au niveau de quelques mètres du rond-point. Selon notre source sur place, les deux bombes seraient venues d’une des positions de M23 située sur la colline Karongora sur l’axe trois antennes.

Le bilan fait état de 4 blessés, dont un militaire tanzanien blessé gravement et 3 civils Wazalendo touchés par les éclats de la bombe tombée au rond-point de Sake. Jusqu’à présent la population vit toujours avec le peur au ventre et n’attend que la libération de tous les villages occupés par l’ennemi. Jusqu’à présent le gouvernement centrale reste mou face à cette situation alarmante.

© CongoForum – rédaction, 29.02.24

Image – source: presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.