Beni: l’armée congolaise neutralise cinq rebelles ADF dans la périphérie de la ville (CongoForum)

BENI – Les Forces armées de la RDC ont tué cinq personnes qu’elles présentent comme des terroristes islamistes de l’ADF. Il y a eu des affrontements entre ce mouvement terroriste et la coalition FARDC-UPDF, dans la soirée du lundi 15 avril 2024, à plus ou moins 3 kilomètres au nord de la cellule Toda, dans la commune de Mulekera.

Selon la cellule de communication de l’armée dans l’opération Sokola 1, un autre combattant a été capturé pendant ces affrontements. Ce combattant, Raymond Bahati Kasiwa, affirme avoir été nouvellement recruté au sein de ce mouvement. Il serait originaire du territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu. Son recrutement avait eu lieu dans la cité de Kitchanga. Il aurait suivi plusieurs formations de radicalisation dans la brousse.

Les FARDC exhortent les citoyens à continuer de faire confiance aux militaires congolais qui travaillent jour et nuit, parfois dans des conditions difficiles, pour imposer la paix dans cette zone, ajoute le porte parole des opérations Sukola 1 Grand Nord-Kivu.

© CongoForum – Roger Mulyata, 16.04.24

Image – source: presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.