Beni: une dizaine de personnes massacrées par les ADF (CongoForum)

BENI – Des nouveaux massacres de civils dans les quartiers périphériques de la ville de Beni au Nord-Kivu, à l’Est de la RDC le 13 avril 2024. Au moins 10 personnes ont été tuées par des rebelles des Allied Democratic Forces (ADF).

Les massacres ont eu lieu ans la commune de Mulekera, dans différents quartiers périphériques de la ville. Il s’agit des quartiers Kasanga-Tuha, Budji et Sayo.

Les faits se sont déroulés entre jeudi soir et ce samedi 13 avril 2024, indiquent des sources locales. Les victimes qui sont en majorité des agriculteurs, ont été tuées  en pleine activité champêtre dans cette partie de la ville de Beni.

Il y a aussi eu des dégâts matériels. Plusieurs motos ont été incendiées par les assaillants. Des animaux animaux domestiques appartenant aux victims ont été amenés.

Ces informations sont corroborées par le chef de l’un des quartiers ciblés par les terroristes. Il précise que le bilan est encore provisoire étant donné que les fouilles se poursuivent dans les champs.

Ce vendredi, le bourgmestre de la commune Mulekera, le commissaire supérieur Dieudonné Ngongo Mayanga a parlé sur une radio locale à Beni. Il a invité ses administrés à ne pas emprunter les profondeurs situées loin des positions militaires.

© CongoForum – Roger Mulyata, 13.04.24

Image – source: presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.