Guerre du M23: une grenade explose dans un camp à Goma et fait des morts et blesses (CongoForum)

GOMA – Une grenade dont la marque n’est pas encore connue a explosé vers 20h10 au camp de déplacés de Shabindu , sur l’Avenue Shabindu, plus précisément vers la rue Samsam dans le quartier Mugunga à l’ouest de Goma (Nord-Kivu). Malheureusement, deux personnes ont perdu la vie et au moins 10 autres ont été blessées dans l’explosion, a précisé la jeunesse communale de Karisimbi.

Difficile actuellement d’identifier l’origine de l’engin qui a causé ce dégât qui endeuille à nouveau des familles de victimes de la guerre dans l’Est de la RDC.

Les blessés viennent d’être acheminés à l’hôpital Cbca-Betesfa pour une prise en charge pendant que les morts sont gardés à la morgue de la même structure sanitaire. Le président de cette structure, Claude Rugo, appelle à des enquêtes afin de trouver les auteurs de cet acte.

Cette même journée, au moins 4 bombes sont tombées dans et autour de la cité de Sake dans le territoire de Masisi causant la mort de plusieurs personnes. Ces bombes seraient larguées par les rebelles M23/RDF après des courts échanges de tirs près de Sake.

© CongoForum – rédaction, 05.04.24

Image – source: presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.